La banque postale

La Banque postale : banque publique française

La Banque postale est une filiale à 100% du groupe La Poste qui commercialise entre autres des crédits à la consommation et des crédits immobiliers.

Les taux d’intérêt

La Banque Postale possède un simulateur en ligne qui permet aux souscripteurs de déterminer les couts afférents à leurs projets. L’établissement financier applique des taux attractifs en fonction de la durée du prêt.

Le taux moyen pour un prêt de 15 ans par exemple est de 1,55% contre 2,52% pour une durée de 30 ans.

Quelques prêts immobiliers

La banque postale distribue plusieurs types de prêts immobiliers, dont le prêt à taux variable et le prêt immobilier professionnel.

Le prêt à taux variable

Il s’agit d’un contrat de crédit dont les mensualités varient en fonction de certains critères établis lors de l’ouverture. Sa particularité est qu’on ne peut déterminer le coût total de remboursement à l’avance grâce à une simulation sur en ligne, il faut contacter le banquier.

Solution Pactys Immobilier, le prêt à taux variable de la Banque Postale, ne présente pas d’option de modulation. Les frais de dossiers sont fixés à 1 000€ et la durée maximale du prêt est 18 ans.

Prêt immobilier modulable

Le prêt immobilier modulable de la banque postale est caractérisé par un taux fixe et des mensualités modulables. En effet, le souscripteur peut augmenter ou réduire ses mensualités en fonction de ses revenus.

Cette modification est gratuite, elle varie de 5% à 30% dans le cadre d’une augmentation et de -15% à -10% pour une modulation à la baisse. Le client doit attendre 12 mois après la signature du contrat avant d’effectuer la première modulation.

Le prêt immobilier PTZ+

Il s’agit d’un prêt immobilier à taux zéro qui permet de financer une partie de l’opération de rénovation ou d’acquisition d’un Bien. C’est un contrat qui présente des conditions souples, car la date de prélèvement est déterminée par l’emprunteur. De plus, il n’existe pas de frais de dossier.

Les autres Comparatif des offres de credit immobilier

Cafpi
La banque postale
AXA
Fortuneo
Hello Bank