Comparatif des offres de crédit immobilier

Le crédit immobilier

Le crédit immobilier est un emprunt à long terme qui permet de financer l’achat d’un Bien immobilier. Des entreprises de courtage et de prêts font des offres plus ou moins attractifs selon les moyens du client, mais les plus connus comme fiables sont CAFPI, la banque postale, AXA, Fortuneo et HelloBank.

CAFPI

Créée en 1971, CAFPI est une société spécialisée dans le courtage en prêt immobilier. Elle est devenue leader de son domaine en 2011, grâce à ses nombreuses innovations.

Un service de qualité

CAFPI compte plus de 220 agences à travers la France et près d’un millier de mandataires qui mettent en œuvre leur expertise pour proposer des services de qualité aux clients. L’intermédiaire en prêt immobilier a traité plus de 51 000 dossiers et a signé plus de 10 milliards € de prêts en 2017.

Il collabore avec plus de 120 établissements bancaires qui proposent des taux concurrentiels sur le crédit immobilier. Par ailleurs, ses commissions sont les plus accessibles du marché en termes de rapport qualité/prix, elles s’échelonnement de 0,80% à 1,00% du prêt.

Le simulateur CAFPI

En 2011, la société de courtage a mis à disposition un simulateur de prêt pour permettre aux clients de comparer les différentes offres et de choisir un contrat qui correspond à leurs projets. Cet outil contient entre autres les garanties, la durée de l’emprunt et capital assuré.

La banque postale

La Banque Postale a été créée par le groupe La Poste pour distribuer entre autres des produits d’épargnes et des prêts immobiliers.

Optimiser le crédit immobilier

Dans le souci de proposer un service de qualité, la Banque Postale met à la disposition des internautes des outils de simulation qui permettent de calculer le montant empruntable et la mensualité correspondante.

De plus, l’établissement financier emploie des conseillers pour accompagner les souscripteurs tout le long du projet.

Les avantages

Le catalogue de crédit immobilier de la Banque Postale contient plusieurs produits dont le Pactys Avenir, Pactys Immobilier et Pactys Travaux. Ces produits sont caractérisés par une indemnisation avantageuse en cas d’incident.

Le taux de prêt dépend de sa durée. Plus le délai de remboursement est court, moins le taux est élevé. Par exemple le taux moyen est de 1,55% pour une durée de 15 ans et de 2,52% pour une durée de 30 ans.

AXA

Axa est une entreprise française spécialisée dans la distribution des produits d’assurance et la gestion d’actifs. Elle propose entre autres des prêts immobiliers à taux fixe, à taux zéro ou modulables.

Le Prêt Altimo Fix

Le Prêt Altimo Fix est un prêt immobilier à taux fixe d’Axa, il est caractérisé par une mensualité constante qui est proportionnelle à la valeur de l’emprunt et à la durée de remboursement. La banque donne la possibilité aux souscripteurs de varier la mensualité et de prolonger le délai de remboursement jusqu’à 60 mois.

Le prêt immobilier modulable

Il s’agit d’un prêt à taux fixe mais dont les mensualités sont modulables, on peut augmenter ou diminuer le montant des mensualités en fonction de ses revenus.

Ce contrat couvre tous les projets de construction ou de rénovation de logements neufs ou anciens. Il peut être souscrit sur une durée de 30 ans ou de 25 ans, dans le cadre d’un investissement locatif.

Fortuneo

Lancée en 2000, Fortuneo est une banque en ligne qui commercialise une gamme complète de produits d’assurance, d’épargne et de crédits immobiliers. C’est une filiale du groupe de bancassurance Crédit Mutuel Arkéa.

Détails sur le prêt immobilier Fortuneo

Le prêt immobilier Fortuneo permet de financer l’acquisition ou la rénovation de logements neufs ou anciens. La souscription se fait en ligne, il n’existe pas frais de dossier.

Le montant du crédit varie de 100 000 à 1 million €, il est remboursable sur une durée de 7 à 25 ans. Le client doit apporter une part de 10% du montant dans le cadre d’une nouvelle acquisition. Le remboursement anticipé ne fait l’objet d’aucune pénalité.

Un crédit à taux compétitif

Les offres crédit immobiliers de Fortuneo attirent davantage les clients grâce à une tarification compétitive. Le taux hors assurances était de 1,10 en février 2017, contre une moyenne de 1,55% sur l’ensemble du marché du crédit immobilier.

HelloBank

Hello Bank est une banque en ligne lancée par le groupe BNP Paribas pour commercialiser de nombreux produits bancaires à des tarifs compétitifs. Le crédit immobilier est un de ses produits phares, ses conditions sont souples.

Crédit immobilier adapté à chaque projet

Hello Bank est connue grâce à la flexibilité de son contrat de crédit immobilier. En effet, l’objectif de la banque est de permettre au maximum de personnes de devenir propriétaires ou d’améliorer leurs habitats. C’est pourquoi, elle propose des conditions en fonction de la situation financière du souscripteur.

Le client a la possibilité de moduler les modalités de remboursement, c’est-à-dire les mensualités, la date de prélèvement et la durée de remboursement. Il peut opter pour un remboursement anticipé.

Le calcul du taux du crédit

Le taux du crédit immobilier se calcule en fonction de la nature du projet, du montant et de la durée du prêt. Le prélèvement se fait sur le compte courant du client.