Younited Credit

Younited Credit : site de crédit à la consommation

Younited Credit est un site de crédit à la consommation qui a été créé en 2011. L’entreprise, auparavant connue sous la dénomination de Prêt d’Union, s’est implantée dans d’autres pays d’Europe avant d’être rebaptisée de son nom actuel en 2016.

Fonctionnement

Younited Credit fonctionne selon le modèle de prêts entre particuliers, les fonds proviennent directement des placements. L’organisme financier est un intermédiaire entre les emprunteurs et les investisseurs professionnels, il donne la possibilité d’investir ou d’emprunter de l’argent sans passer par le circuit bancaire traditionnel.

On peut emprunter entre 1 000 et 40 000 euros, pour une durée allant de 24 à 72 mois, pour financer des projets d’automobile, d’habitation ou de voyage. La demande se fait sur internet. L’entreprise se distingue des établissements bancaires traditionnels grâce à la réactivité des agents dans le traitement des dossiers. Le client reçoit des sms ou des mails à chaque étape.

Les produits

Younited Credit est agréée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel. L’entreprise distribue une gamme de 5 fonds, notamment le fonds conservateur court, conservateur Long, Equilibré court, Equilibré long et Dynamique.

Les emprunteurs sont définis selon une échelle de risque allant de A à C. Les emprunteurs de score A sont plus solvables que ceux de score B et C.

Le système est tel que les parts de fonds augmentent lorsque les clients paient leurs mensualités. En effet, les mensualités sont réinvesties.

Les emprunts

Les emprunts sont constitués entre autres de crédit travaux, de prêt personnel, de crédit auto et de crédit voyage. Un outil de simulation permet aux clients de déterminer le taux qui sera appliqué en fonction du montant et de la durée de remboursement.

Les produits d’investissement

Le client Younited Credit peut investir sur les produits à la consommation, qui sont de plus en plus sollicités par les Français. Les rendements sont compétitifs, ils s’échelonnent de entre 2,75 et 4,68%.

Les autres offres